Des vins rouges puissants, boisés, des vins blancs avec des notes florales, issus de la tradition, élaborés à partir de parcelles bien exposées, sur des coteaux idéalement placés. De petits rendements, soigneusement passés en barriques, garantissant une qualité exceptionnelle.
Trois vins rouges (un rouge traditionnel + La Cuvée de l’Épicurien élevée en fûts de chêne + La Cuvée Hommage, haut de gamme) et du vin rosé. A destination des particuliers, des cavistes et à l’export (Malaisie et Belgique).
Trois vins rouges (un rouge traditionnel + La Cuvée de l’Épicurien élevée en fûts de chêne + Cuvée Confidence, haut de gamme) et du vin rosé. À destination des particuliers, des cavistes et à l’export (Malaisie et Belgique).
Quelle que soit la génération concernée, nos parcelles ont toujours été gérées de façon responsable.
La promesse de la Haute Valeur Environnementale, c’est une agriculture :
Les niveaux 1 et 2 de la Certification Environnementale des Exploitations Agricoles présentent chacun un cahier des charges prenant la forme d’obligations à mettre en œuvre.
Le niveau 3 innove : il consiste en un outil de mesure des pratiques permettant d’évaluer la performance agro-écologique de l’exploitation dans son ensemble.
La certification couvre l’ensemble des activités de l’exploitation : culture, élevage et environnement des parcelles et des animaux.
Le niveau 3 est validé par des audits qui peuvent être gérés sur un plan collectif à l’échelle d’un territoire.
Le dispositif est 100% public, le cahier des charges (Plans de contrôle) et la liste des organismes certificateurs sont en accès libre sur le site du Ministère : http://agriculture.gouv.fr/certification-environnementale-mode-demploi-pour-les-exploitations
Les exploitations de Haute Valeur Environnementale s’appuient sur les principes de l’agro-écologie :
Cette Certification HVE est le niveau le plus élevé d’un dispositif officiel de certification des exploitations agricoles. Pour la mériter, il nous a fallu démontrer notre engagement quotidien, une politique agricole raisonnée sur l’intégralité de l’exploitation, notamment sur la gestion de l’eau, l’impact phytosanitaire, mais aussi la présence importante d’éléments de biodiversité (arbres, fleurs, insectes…).